Nos formations

Découvrez nos formations du CAP au Bac Pro

APPRENTISSAGE

NOUVELLE formation
Rentrée 2024
BP COIFFURE

CAP métiers de la COIFFURE

Diplôme professionnel

APPRENTISSAGE

La coiffure, un métier relationnel, technique et artistique.

BP COIFFURE

Brevet Professionnel

APPRENTISSAGE

La coiffure, un métier relationnel, technique et artistique.

Bac Pro Métiers du Commerce et de la Vente

Option A : Animation et gestion de l’espace commercial

Option B : Prospection clientèle et valorisation de l’offre commercial

Baccalauréat Professionnel

APPRENTISSAGE dès la 1ère

Révélez votre potentiel commercial avec le BAC Pro MCV : maîtrisez l’accueil et le conseil et devenez un vendeur hors pair !

Découvrez nos formations du Bac +2 dans le domaine du tertiaire.

BTS GPME

Formation BAC +2
APPRENTISSAGE

Votre réussite en main avec le BTS GPME : gérez, innovez, excellez dans le monde des PME !

BTS Gestion de la Petite et Moyenne Entreprise

L’objectif du BTS GPME est de former des professionnels compétents et polyvalents capables de gérer efficacement une petite ou moyenne entreprise.

Ce diplôme a pour vocation de préparer les étudiants à relever les défis spécifiques auxquels font face les PME.

Gestion Administrative

Gestion administrative d'une PME, telles que la gestion des documents, la communication interne et externe, et la gestion des relations avec les partenaires.

Gestion Commerciale

Gérer l'activité commerciale d'une PME, notamment la prospection de clients, la négociation commerciale, et la gestion du portefeuille clients.

Gestion Comptable et Financière

- Comptabilité, analyse financière, gestion des budgets, et maîtrise des aspects financiers d'une PME
- Ressources humaines

BTS MCO

Formation BAC +2
APPRENTISSAGE

Révélez votre potentiel commercial avec le BTS MCO : maîtrisez le management, et partez à la conquête des marchés !

BTS Management Commercial Opérationnel

Le BTS Management Commercial Opérationnel forme des professionnels à prendre la responsabilité d’une unité commerciale.
Objectifs : compétences en gestion commerciale, polyvalence, esprit d’initiative et adaptation aux évolutions du secteur.

Gestion de la Relation Client (GRC)

- Gestion de la relation client,
- Gestion de la communication,
- Gestion de la négociation, fidélisation des clients et résolution des problèmes.

Gestion opérationnelle

- Gestion des ressources matérielles, humaines et financières,
- Planifier les activités commerciales, suivre les indicateurs de performance et optimiser les processus opérationnels.

Gestion des Unités Commerciales (GUC)

- Étude des techniques de vente, de négociation, de prospection, et de fidélisation de la clientèle,
- Analyse des indicateurs de performance commerciale.