BTS Gestion des Transports et Logistique Associée En alternance

DL_02_BTS

Le/la titulaire du BTS Gestion des transports et logistique associée organise des opérations de transport et des prestations logistiques au niveau local, régional, national, européen et international. Il/elle coordonne des opérations entre les différents services de l’entreprise, et avec les partenaires extérieurs, en tenant compte de la complémentarité des modes de transport et du développement durable. Il/elle a pour vocation à manager et aimer une équipe.

Par équivalence, il/elle bénéficie de l’attestation de capacité professionnelle de transport de marchandises par route et l’attestation de capacité professionnelle de commissionnaire de transport.

Un acteur clé dans un secteur en pleine évolution !

• Des moyens de transport et logistiques divers de plus en plus sophistiqués
  • Des langues étrangères et approches pluriculturelles
  • Des systèmes d’information complexes
  • Des méthodes de travail en équipe

Les atouts de Sup’les Cordeliers – Cluses :

• Aide à la recherche d’emploi
  • Facilite l’insertion professionnelle
  • Assure un suivi personnalisé tout au long de la formation
  • Garantit une promotion de 15 apprentis maximum
  • Pratique une vraie pédagogie de l’alternance
  • Organise plusieurs CCF : épreuves orales et pratiques
  • Chéquiers services 160€/an
  • Carte Pass’ Région
  • Carte d’étudiant des métiers

L’intérêt de l’alternance :

contrat d’apprentissage ou de professionnalisation

• Formation  financée par les opérateurs de compétence des entreprises, OPCO (loi du 5 septembre 2018 sur la liberté de choisir son avenir professionnel)
  • Total d’heures de formation* : de 1100 heures à 1350 heures sur 2 ans (attente décrets d’application de la loi courant 2019).
  • Une expérience professionnelle
  • Un diplôme bac + 2 – 120 crédits ECTS
  • Une rémunération* : à partir de 27 % du SMIC selon le type de contrat, l’âge, le bac d’origine (si contrat de professionnalisation*) et la convention collective.

*: en attente des décrets d’application de la loi courant 2019.

Prérequis pour vous inscrire à Sup’ les Cordeliers – CLUSES :

• Etre titulaire d’un BACCALAUREAT
  • Compléter le formulaire de candidature téléchargeable sur notre site www.suplescordeliers.es2c.fr Entretien éventuel en fonction des résultats d’étude du dossier.
  • Suivre la nouvelle procédure Parcoursup : www.parcoursup.fr